
Si vous devez vous raser ou vous épiler il est préférable de le faire la veille afin déviter tout brûlement au contact de leau salée.
Prendre un repas léger si vous planifiez manger avant votre séance.
Le café étant un stimulant, il nest pas recommandé den consommer avant de flotter.
Utilisez les toilettes au besoin avant daller en bain.
Le port du maillot de bain nest pas recommandé, vous flottez nu afin de profiter pleinement de lisolement sensoriel.
De la gelée de pétrole est mise à votre disposition. Si vous avez une coupure ou une égratignure, elle créera une barrière afin déviter tout brûlement.
Des bouchons pour les oreilles sont également à votre disposition si vous naimez pas avoir de leau dans les oreilles ou afin déviter davoir du sel dans les oreilles.
On a pensé à tout pour vous : les serviettes, les peignoirs, les pantoufles, le savon, le shampoing, la crème pour le corps, le lait démaquillant, les produits coiffants, des brosses ainsi quun séchoir à cheveux sont mis à votre disposition.
Flotter est une expérience unique, personnelle et incomparable.
La séance se déroule dans une salle privée et intime qui favorise la détente et comprend une cabine de douche. Après vous être déshabillé et douché, vous entrez dans un bassin de plus de 7 pieds de diamètre rempli dune moitié deau et dune moitié de sels dEpsom. Ce sel va nourrir et adoucir votre peau sans la rider (comme peut le faire le sel de mer). La forte concentration en sels permet à votre corps de flotter sans aucun effort, comme un bouchon de liège à la surface de leau. Cest le moyen le plus facile datteindre le degré zéro dapesanteur sans quitter la Terre. Dans le but dexpérimenter lisolement sensoriel le plus total, leau du bain est chauffée et maintenue à la même température que celle de lépiderme. La salle est également chauffée afin dassurer quil y ait le moins de contraste possible entre vous, leau et lair ambiant.
Au sortir de la douche, appliquez au besoin de la gelée pétrole et insérer les bouchons pour les oreilles si vous le désirez. Par la suite, fermez complètement les lumières de la salle, une petite lumière à lintérieur du bain vous permettra dy entrer en toute sécurité.
Tout simplement entrer dans le bain, asseyez-vous et étendez-vous doucement sur le dos jusquà ce que votre tête touche la surface de leau. Si vous essayez de maintenir votre tête hors de leau, vous empêcherez le bénéfice de la flottaison. Notez que pour certaines personnes, au début, il peut y avoir une certaine retenue à laisser aller son cou complètement; donnez le temps à votre corps de shabituer à lapesanteur, cela peut prendre quelques minutes. Lorsque le cou est bien relâché, si vous ressentez un certain inconfort, changez la position de vos bras jusquà ce que vous trouviez la position la plus confortable pour vous. Une grande majorité des gens préfère la position avec les bras repliés vers le haut. Des appuie-tête sont également mis à votre disposition pour ceux qui auraient de petites tensions au niveau du cou.
Bougez doucement dans le bain afin déviter les éclaboussures deau salée dans les yeux et la bouche. Par précaution, déposez près du bain une débarbouillette que vous aurez humidifiée deau claire au préalable.
Selon vos préférences, vous pourrez réduire ou encore fermer complètement le volume de la musique, musique de notre sélection ou encore celle que vous nous aurez apportée. Vous pouvez également éteindre la petite lumière à lintérieur du bain. Pour profiter pleinement de lexpérience disolement sensoriel, nous vous recommandons de fermer totalement lumière et musique afin de permettre à vos sens dêtre désorientés et dainsi vous faire perdre la notion du temps et de lespace.
Très rapidement, vous vous rendrez compte que votre corps est complètement détendu, quaucun muscle nest utilisé et vos sens non stimulés. Laissez votre esprit errer et votre corps apprécier lexpérience! Laissez-vous envelopper par cette sensation unique, peut-être même vous endormirez-vous...
Vous naurez pas à vous inquiéter du temps passé dans le bain, nous vous indiquerons clairement la fin de la session.
Au sortir du bain, dirigez-vous directement vers la douche pour enlever tout le sel sur votre corps et vous laver les cheveux. Si vous avez prévu un massage pour la suite, emmitouflez-vous dans la robe de chambre moelleuse mise à votre disposition et prenez le temps de revenir doucement à vous, confortablement assis dans laire de détente où de leau ou une tisane vous seront offerts. Lheure de votre massage arrivée, votre massothérapeute viendra vous chercher.
Après votre séance, faites-nous plaisir en partageant vos commentaires dans notre cahier afin que dautres clients puissent lire votre témoignage.
Bonne séance